Poké Guardians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stewoox
Inconnu pour l'Eternité
Stewoox


Messages : 26
Réputation du Dresseur : 0
Date d'inscription : 30/08/2013

Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Empty
MessageSujet: Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations   Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:28

Pour commencer, j'ignore si Korosu prévoyait déjà d'ouvrir un sujet traitant du renouveau de ce forum, si c'est le cas, désolé de la prendre de court.
Mais voilà, il est vrai qu'après être partis deux petites heures, le devenir de ce forum est particulièrement confus pour moi (et j'imagine, pour beaucoup d'autres), d'où diverses questions que je vais énumérer ici :

I/Mentali12 et Meg' vont-elles revenir dans l'équipe d'administration ?
Korosu est la dernière administratrice qui est restée fidèle à son poste après la recréation du forum. Je présume que les deux autres ont étaient écartées suite à l'éventuel piratage de leurs identifiants. Mais cette décision est-elle temporaire, le temps de faire la lumière sur tout ce remue-ménage, ou est-ce un choix définitif et mûrement réfléchi ?

II/Pourquoi recommencer le forum depuis ses débuts ?
L'ancien forum comportait pas moins d'une cinquantaine de membres et profitait d'un design similaire à l'actuel, alors que beaucoup d'autres forums ne parvient pas à dépasser la barre fatidique des trente membres et sombre dans les ténèbres. Il s'agit donc là d'un gros risque de recommencer tout depuis le début. J'aimerais donc connaître les raisons qui ont motivés l'administration pour prendre ce parti-pris.

III/Le Staff va t-il être remanier ?
Beaucoup d'anciens membres de l'équipe avaient une activité pour le moins, fantomatique et très discrète sur le précédent forum. D'où la légitimité de la question, est-ce que Korosu compte établir un staff à son goût ?


N'y voyaient aucun sarcasme en ces questions, j'aimerais juste comprendre et être mis au courant de ce qui se passe actuellement.

Cordialement
Stewoox
Revenir en haut Aller en bas
Lurare, Neko Knight

Lurare, Neko Knight


Messages : 43
Réputation du Dresseur : 0
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 25
Localisation : Loin de toute chose vivante

Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations   Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:18

Je me permet de répondre à certaines de tes questions :
1/Je suis fermement opposé au retour de Meg' et de Menta dans l'équipe d'administration car elles ne font pas preuve de suffisament de maturité
2/ Ce forum à été fait par Koro avant le Hack de celui de Menta, donc c'est pour ça (enfin je pense) qu'on a préféré migrer ici ^^
3/Il y aura donc très probablement un remaniage total des équipes de modération ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korosu
Admin
Korosu


Messages : 61
Réputation du Dresseur : 2
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 32

Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations   Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:45

Pour répondre à toutes tes questions, Stewoox, j'avais également prévu d'ouvrir un sujet concernant ce nouveau forum sur l'ancien. Tout les membres ont été prévenus du basculement qui a été fait et la plupart ont déjà commencé à s'inscrire.

Concernant l'idée de la création du forum, il avait été discuté entre Menta et moi-même à ce sujet sur Skype il y a de cela quelques jours. Une très longue discussion avec détails mis en avant et idées pour la suite. Cependant, il s'agit aussi d'un forum que j'avais décidé à la base pour ma propre Team Pokébip. La décision de la construction du forum avait été décidée au moment où Menta' avait appris qu'elle avait probablement était piratée par un idiot de PokéBip qui avait aussi, avant cela, piraté Shirogane. Cela était donc une sorte d'issue de secours si jamais quelque chose devait se passer. Evidemment, on aurait jamais cru que cela irait aussi loin sur le forum.

Au niveau de l'administration, j'ai mes doutes pour le retour de Meg' voir de Menta', par rapport à leur temps d'activité après la reprise des cours, mais pas seulement sur ce point. On en a débattu avec ceux qui m'ont donné un coup de main pour bâtir le forum, il serait un peu n'importe quoi de placer 3 Administrateurs sur un forum qui ne possède même pas 100 membres, ou encore 9 Modérateurs qui feraient beaucoup trop. De plus concernant Menta', je n'ai pas encore résolu la question du hackage de son compte sur son forum ainsi que le piratage du forum, mais si il venait à ce que je lui donne accès au Panneau, plusieurs questions viennent alors à se poser. On pourra donc dire que cette décision est temporaire selon leur temps d'activité et le temps que la lumière soit faire derrière le remue ménage qui s'est produit hier. (Par contre, une chose est sûre : il est hors de question que le Staff vienne à posséder des membres immatures ou qui ne comprennent pas les règles qu'ils ont eux même écrites pour le forum.)

Ensuite oui, comme je l'ai dit précédemment, il risque d'y avoir beaucoup de changement concernant le staff. D'ailleurs, des recrutement ont été ouverts pour les Postes de Modérateurs. Et les pré-requis sont assez lourds.
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-guardians.forumactif.org
Stewoox
Inconnu pour l'Eternité
Stewoox


Messages : 26
Réputation du Dresseur : 0
Date d'inscription : 30/08/2013

Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations   Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:50

Merci de ta réponse Korosu.

Puisque Lulare ouvre le débat, j'ai déjà critiquer le comportement de Meg' et Mentali12 sur l'ancien forum, je suis donc également opposé à leurs retour au sein du staff.
J'ai clairement l'impression que ces deux-là privilégient leurs volontés de nuire une personne, plutôt que de s'imposer la déontologie comme seule base pour justifier des décisions administratives. J'en ai moi-mêmes fait les frais, en ayant était banni une journée de la chatbox, sans en connaître la raison "officielle" ou la durée de la sanction. D'ailleurs, ce bannissement aurait du être annoncé publiquement, comme ce fut le cas pour ceux de Bart', mais ça n'a pas était le cas. J'ai d'ailleurs ouvert à l'époque, un sujet attaquant férocement cette décision, mais je n'ai pas eu le droit à une réponse de la part des deux administratrices concernées.

Et encore, si j'aurais était tout seul à me plaindre dans mon coin, il n'y aurait pas de quoi en faire une polémique. Mais elles étaient également contestées au sein de l'équipe, avec tout d'abord, Stepenwolf (réponse de Mentali12 : http://www.pixenli.com/images/1377/1377942005013542500.png), et, il y a deux jours, maître Sinnoh, modérateur du forum, qui se plaignait, tout comme moi, que la crise d'adolescence du duo chaotique pénalisent l'ensemble de la communauté.
Enfin, je passe sur leurs activités au sein du forum, qui se résument à se battre dans la chatbox, sans se préoccuper des divers topics ouverts, d'où, un nombre de messages exceptionnellement bas par rapport au nombre de membres enregistrés sur le site.


Les deux principaux concernées se défendront si elles le souhaitent, en sachant que je viens d'exposer mon point de vue, après un mois d'activité sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Korosu
Admin
Korosu


Messages : 61
Réputation du Dresseur : 2
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 32

Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations   Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:34

Je suis personnellement tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, Stewoox. Et je ne serais pas la seule à le dire en tout cas, mais leur comportement immature, qui va jusqu'à parler de gamineries sans vraiment modérer convenablement la Chat Box ainsi que les crises incessantes de Menta font qu'elles ne sont pas aptes à gérer d'elles-même un forum. D'ailleurs, concernant le contenu-même du forum, on a vite remarqué que je fus la seule parmi le staff à tenter de créer des topic afin de le rendre plus attrayant, de poster des commentaires un minimum sérieux pour répondre à la plupart des questions... et je ne trouve pas cela normal. On dirait que leur seul but sur le forum est de rester sur la Chat Box pendant des heures, et de ne pas bouger le petit doigt pour tenter de remplir le forum. Et bien évidemment, quand Menta n'aime pas quelque chose, elle le fait vite savoir.

Certaines des disputes ou conversations qui ont eu lieu sur la CB ont souvent finies par un ban' de la personne en elle-même, car Menta en avait marre. Est-ce normal de faire ça ? Non.
Lorsqu'on s'explique avec une personne, je pense qu'il est normal de l'écouter jusqu'au bout, sans en venir aux insultes et autres choses de ce genre.

De plus, l'histoire concernant STEP' est, pour mon avis, un gros n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-guardians.forumactif.org
Lurare, Neko Knight

Lurare, Neko Knight


Messages : 43
Réputation du Dresseur : 0
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 25
Localisation : Loin de toute chose vivante

Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations   Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:30

Steewox, Je suis assez d'accord avec ton point de vue, alors que je suis là que depuis quelque jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sinnoh

Maître Sinnoh


Messages : 8
Réputation du Dresseur : 0
Date d'inscription : 03/09/2013

Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations   Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:07

Je pense que ce sujet devrait être clos, il y a eu un problème avec les administratrices mais heureusement que Step, Stew, Koro et les autres rares matures aient contesté cela car ça devenait insoutenable, maintenant il faudrait se mettre à l'oeuvre pour aider ce forum à se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Lurare, Neko Knight

Lurare, Neko Knight


Messages : 43
Réputation du Dresseur : 0
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 25
Localisation : Loin de toute chose vivante

Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations   Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:19

Merci de ta remarque, MS. Je lock le topic de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations   Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Guardians après le piratage : diverses interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces diverses du staff
» Alphabet des Pokémon
» [Pokémon 6G] CoroCoro de Septembre
» [Pokémon 6G] Et le mystère s'étend.
» [Pokémon 6G] Les Noms de 120 Pokémons révélés ! (Rumeurs ou fondé ? A suivre.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké Guardians :: Pôle Administratif :: FAQ et Suggestions-
Sauter vers: